vendredi 19 juillet 2013

Lettre à Mes 16 ans ...


Bonjour L.

C'est moi, ton Toi d'aujourd'hui.Je ne sais pas par ou commencer, j'ai tellement de choses à te dire, mais pas trop non plus pour que ta vie soit pleine de surprise, mais je vais te donner des conseils comme une grande en donnerais à sa petite.

Je sais que tu es fâchée contre la Terre entière, tu braves tout les interdits pour montrer que tu existe, mais ce n'est pas comme ca que tu te sentiras mieux et que cela arrangera les choses avec Papa et Maman.

C'est ainsi on ne peut pas les changer, il faut vivre avec, ce sont des histoires qui ne regardent qu'eux.
Ne sois pas trop dur avec maman, elle t'aime et a souffert elle aussi. Tu le regretteras, on en a qu'une et elle est bien trop précieuse.

Ne fumes pas trop, à mon âge tu te diras chaque matin " demain j'arrête" !

Les histoires d'amour finissent mal ? Tu trouveras quelqu'un de bien, ne te prend pas la tête, et non, chaque garçon que tu rencontrera ne sera pas forcement l'homme de ta vie, petit coeur d'artichaut !
Dans quelques mois tu rencontreras quelqu'un qui te fera changer, mais pas dans le sens que tu penses, soit forte, je sais que tu y'arrivera.D'ailleurs si tu pouvais éviter de lui donner ce qu'il y'a de plus cher en toi ce serait bien, car même aujourd'hui je m'en/t'en veux toujours...

Les amis ne seront pas toujours la mais les meilleurs resteront, je sais que tu voudrais ne jamais les quitter et vivre auprès de toutes les personnes que tu aimes, mais il faut faire des choix.Penses a toi.En parlant d'amie, méfie toi, tu es tellement naïve et candide, je veut pas que tu sois blessée, mais tu peut faire confiance à M. Elle sera toujours la pour toi. Et entre nous ne sois pas vache avec elle, a ton âge on est un peu bête et méchante, et c'est quelqu'un de chouette.

Tu feras un métier qui te tiendras a coeur, mais concentre toi dans tes études. Je sais la on dirait maman qui parle, mais quand on vieillit on prend conscience ;)

Et puis pour ta soeur, essaie de ne pas couper le lien qu'il y a entre vous c'est important. Je te dis ca parce que tu le feras et tu t'en voudras. Range ton orgueil ! Je pense t'avoir tout dit, ou presque, je ne veut pas que tu change le cours de notre vie, l'effet papillon, c'est mauvais.


Par contre si tu pouvais faire du piano, pratiquer des cours de salsa, je t'en serais reconnaissante ! 

Prend soin de toi,


Lola.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire